Nouveautés Videoprojecteurs Sony vpl hw15
Vidéoprojecteur Sony VPL HW15 : une luminosité exemplaire
Article publié le 22 avril 2020
Le vidéoprojecteur Sony VPL HW15 a été lancé en 2009, il succède au modèle HW10 et est proposé avec des améliorations notamment au niveau de la luminosité. Il fonctionne avec la technologie SXRD qui est la version LCOS du constructeur Sony. Au meilleur de sa forme, ce vidéoprojecteur offre un rapport de contraste de 60 000: 1, une sortie lumineuse de 830 lumens ANSI, des détails qui ont leur importance pour une utilisation en mode Cinéma.
Comment optimiser la durée de vie d’une lampe vidéoprojecteur Sony VPL HW15
Pour faire durer au maximum la
lampe du vidéoprojecteur Sony VPL HW15, il est recommandé d'utiliser, quand on se retrouve dans une ambiance de lumière contrôlée, le mode économie d'énergie. Avec ce mode de fonctionnement, le vidéoprojecteur Sony VPL HW15 réduit de 30% sa consommation d'énergie. Le mode cinéma ne requiert plus ainsi que 575 lumens de luminosité au lieu de 830 lumens en mode normal. Ces paramètres produisent bien assez de lumière pour une projection de 150 pouces dans un environnement de visualisation normal. Les utilisateurs profitent d'un affichage d'une brillance très satisfaisante comparés à d'autres modèles de la même catégorie. Le mode éco peut aider à réduire la lumière proposée à un niveau plus raisonnable. Aucun effet de pixellisation visible ne viendra perturber les projections, du moment qu'il est équipé d'une lampe originale pour vidéoprojecteur VPL HW15. Même face à l'écran, on ne discerne aucun espace ou tout autre forme d'effet de pixellisation.
La luminosité offerte par une lampe originale pour Sony VPL HW15 satisfait à peu près n'importe quelle application de projection home cinéma. Cela signifie qu'il peut également être sollicité pour regarder des émissions sportives en HD, mais aussi de jouer à des jeux vidéo dans un environnement éclairé.
Quelles précautions pour l’installation du vidéoprojecteur Sony VPL HW15 ?
Le vidéoprojecteur Sony VPL HW15 est facile à installer grâce à un zoom manuel 1,6:1 incluant un décalage vertical et horizontal de l'objectif. Souvent, les vidéoprojecteurs ont besoin d'être installés sur un support relativement élevé, une table ou une étagère dans le salon. Mais le décalage horizontal de l'objectif a une plage de 1,6 largeur d'écran, et le décalage vertical qui permet une plage totale de deux hauteurs d'image permet une projection complètement au-dessus ou complètement en dessous de la ligne centrale de l'objectif. Ainsi, même placée sur une table basse, le Sony VPL-HW15 peut fournir une image parfaite.
Par ailleurs, ce modèle passerait presque inaperçu avec un bruit de ventilateur pratiquement inaudible ; seulement 22dB en mode normal et encore moins de bruit en mode économique. Les utilisateurs peuvent ainsi se concentrer sur leurs projections et ne remarquer le matériel que quand il faudra l'éteindre. Le vidéoprojecteur Sony VPL HW15 comme d’autres modèles plus récents de
vidéoprojecteurs Sony est équipé de l'iris automatique, souvent utilisé pour augmenter le contraste marche / arrêt dans certains cas. Les ajustements qui en résultent peuvent affecter la qualité de la projection de façon très remarquable. Aucun souci sur ce modèle, le réglage automatique peut être désactivé ou au besoin être ajusté manuellement. Réduit au minimum, il baisse presque complètement le flux lumineux. Les projections en mode éco peuvent de ce fait être encore moins lumineux. Au niveau du contraste, la valeur passe de 30 000:1 sur le VPL HW10 à 60 000:1 sur le vidéoprojecteur VPL HW15.